Atelier 2 créativité

Durant cet atelier la créativité va s'exprimer avec une méthodologie implacable.

On définie les problématiques en partant des besoins des consommateurs. 

La phase de la Formulation permet de poser comment on pourrait répondre aux besoins, pour qui, dans quel contexte.

"Comment pourrait-on aider les Lyonnais contraints par le temps à s'approvisionner en produits locaux." Voilà notre questionnement. 


Moment crucial du choix.
Moment crucial du choix.

Après avoir croqué nos idées, on les classe, selectione en fonction de leur degré d'innovation et faisabilité, à la fin il n'en restera qu'une.

Le groupe n'arrive pas à s'arrêter sur une idée. Marie-Laure Wiart nous propose d'avancer en deux groupes avec chacun une idée jusqu'au prochain atelier "veille marché". 

"La tour à croquer" est un projet de jardin intérieur en entreprise, mené par Isabelle, Nathalie, Aurelie, Johan.

Le groupe Françoise, Emeline, Delphine, Virginie va suivre l'idée d'un "distributeur de panier de produits locaux".

Cette semaine sera consacrée à 

- l'enquête terrain pour récolter les impressions des consommateurs potentiels. 

- une vielle marché, recherche de l'existant et concurrence.

RDV lundi 16